Amère, bientôt la retraite !

 

Je fais partie des 800 000 feignasses mais plus pour longtemps… et oui à force d’avoir glander pendant tant d’années, j’arrive à la retraite et je vais pouvoir enfin TRAVAILLER… Comme ça fait du bien de prononcer ce mot !
Je n’aurai plus à dire que je suis prof en me cachant sous une table parce que je vais entendre “Ah les vacances…” et que du coup j’ai une envie irrépressible de filer de grandes tartes dans la gueule à ceux qui ricanent mais qui avec leur RTT, finalement, arrivent à 2 mois de “vacances” mais qui, par contre, gagnent 2 à 3 fois plus que moi… et qui peuvent partir en vacances quand ils veulent en économisant 30 % au moins sur les prix “hors périodes chaudes”.
Je n’entendrai plus non plus de mon propre père “Tu es fatiguée ? Mais de quoi ?” ou d’une copine qui ne travaille pas “Passe, toi, moi je n’ai pas le temps”.
Mais du coup je pourrai dire comme tous les retraités “Ppfiou depuis que je suis à la retraite je n’ai plus le temps de rien faire”.
Mais par contre je continuerai à penser à vous les feignasses, aux 3-4h/semaine que vous passez à corriger les 33 copies des élèves qui vous trouvent parfois nulles, aux 2-3h/semaine que vous mettez à remplir les cahiers de textes en ligne (quand tout marche bien… hein, parce que des fois…) que des parents/élèves ne regardent jamais sauf pour vous dire qu’il n’est pas à jour, aux 10-15h que vous passez à préparer des cours ou des évaluations, et aussi aux réunions en tout genre, aux RV avec des parents plus ou moins bien disposés et j’en passe…
Enfin je vais pouvoir glander sans passer pour une feignasse !!!
Ravie au final de quitter ce métier qui a fait de nos hommes politiques ce qu’ils sont, parce que, soyons réalistes, si nous n’étions pas là, ils ne seraient pas là non plus, hein..
Et là quand même quand je vois ce qu’ils sont devenus : menteurs, tricheurs, fourbes, abrutis, mégalos, mythos et j’en passe, je me dis qu’on a raté qlq chose dans leur éducation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.