C’est la DEPP qui le dit

Bonjour, j’apporte ma petite contribution à ce groupe, un message que j’avais publié sur mon compte pour ceux qui ne sont pas du métier et pourraient se faire avoir par ce “6 mois de travail”:

“L’étude de la DEPP a évalué le temps de travail effectif des enseignants de primaire à 44h07 par semaine (temps de présence effectif devant élèves, 26h par semaine, + les 108 heures de formation, réunions, rencontres avec les parents (etc) en dehors des heures d’enseignement + X heures de préparation de la classe, corrections, suivis des élèves (etc). Sur l’année scolaire (36 semaines) cela fait donc environ 9h x 36 en plus des 35 heures, soit 324 heures sur l’année. Divisées par 35, cela fait donc environ 9 semaines de travail de plus que les 36, soit 45 semaines. Le nombre de semaines réelles de vacances pour les enseignants du premier degré revient donc à 7 semaines, ce qui est toujours plus que 5, c’est certain, mais qui est biiiiiieeeennnn loin des 6 mois de travail / 6 mois de vacances.

CQFD.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.