Débat sur la pertinence des notes

Par Isabelle S.

“Bonjour les feignasses. Allez, zou, j’initie un débat. Voilà, feignasse en lycée j’ai de plus en plus de mal avec les coefficients des devoirs, pour tout dire je trouve cela injuste. Pourquoi la capacité à faire un exposé, donc des recherches, organiser son travail et son temps, passer à l’oral, par exemple, serait moins important que de savoir faire un DS ? Pourquoi participer correctement, faire avancer le cours, intervenir de manière pertinente, corriger les exercices ne serait pas aussi important, et donc valorisable par la note que savoir faire un croquis ? J’entends bien qu’il faut les préparer à l’examen et je le fais, ce n’est pas le sujet … mais je m’interroge sur les notes … Un avis ?”

N’hésitez pas à répondre en commentaire.

0 commentaire

  1. Salut
    Rien ni personne ne t’impose tes coefficients.
    Tu as le droit de les choisir et même de mettre sur le bulletin la moyenne que tu veux, qui ne sera pas forcément égale à la moyenne des notes des diverses évaluations.
    C’est, en plus de la liberté pédagogique, une recommandation des Inspecteurs( rices) et c’est en fait un acte pédagogique!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.